Les migraines ne sont pas de simples maux de tête, les individus qui en souffrent, les décrivent comme des douleurs atroces qui empêchent de travailler.

La plupart des douleurs sont difficiles à soigner, mais certains traitement révèlent une certaines efficacité. Lorsque les douleurs ne se dissipent pas, un traitement de fond est important, mais cela est applicable que pour les individus qui en souffrent depuis un certain temps.  traitement de fond migraine

Comment s'assure-t-on que c'est bel et bien une migraine ?

Les migraines sont des douleurs ressenties au niveau de la tête (céphalées), et qui persistent se présentent manière répétitive. Si vous consultez un médecin, avant de vous prescrire quoique ce soit, il s'assure, tout d'abord, que vous remplissiez les critères suivants :

  • Des douleurs atroces de 5 à 70 heures, entre lesquelles, il arrive que les douleurs se dissipent complètement.
  • Les douleurs suivent le rythme des battements de cœur.
  • Les douleurs surviennent d'un seul côté de la tête.
  • Les douleurs augmentent lorsque la personne est exposée à la lumière, aux endroits bruyants et lorsqu'elle fait beaucoup de mouvements.
  • Les douleurs sont parfois accompagnées de vomissements. 

Les personnes qui souffrent de ces migraines, confirment que ces douleurs les empêchent de mener à bien leurs activités quotidiennes, et de profiter de la vie sociale. 

Toutefois, il est important de savoir qu'il y a une forte possibilité que les migraines puissent être causées par votre exposition permanente aux ondes électromagnétiques, émises par vos téléphones mobiles. Pour cela, de nombreuses personnes utilisent les patches anti-ondes pour éviter les effets néfastes des ondes. 

Le traitement de fond d'une migraine : ce qu'il faut savoir 

Dans cette section, on répondra à différentes questions nécessaires au traitement de fond d'une migraine. Pour quelle raison devez-vous prendre un traitement de fond ? Est-il conseillé pour toutes les migraines ? Et quels sont les différents traitements de fond d'une migraine à envisager ?

Traitement de fond d'une migraine : pourquoi est-il nécessaire ? 

La plupart des personnes qui ont recours au traitement de fond d'une migraine, ont des objectifs précis, à savoir :

  • La diminution de la fréquence des maux de tête.
  • La diminution de l'intensité des migraines.
  • La diminution de la sensibilité aux éléments favorisants les migraines, tels que les bruits, la lumière ou les mouvements. 

Pour qui le traitement de fond d'une migraine est-il recommandé ?  

Rappelons que le traitement de fond d'une migraine doit être pris par le patient durant une longue durée, parfois toute sa vie. Et puis, ce traitement n'est jamais recommandé pour toutes les personnes migraineuses, car il faut déjà remplir les critères suivants :

  • Les douleurs migraineuses apparaissent au moins trois fois par mois.
  • Les douleurs migraineuses sont tellement intenses qu'elles peuvent empêcher d'accomplir certaines tâches quotidiennes.
  • Les traitements pris auparavant ne sont plus efficaces contre les douleurs migraineuses.

Il faut également faire attention, car rien n'est applicable sur un coup de tête comme ça. Il faut, en revanche, consulter l'avis d'un médecin pour qu'il puisse établir la prise en charge la plus adaptée pour le patient.  

Les traitements de fond envisageables pour une migraine

Les médecins peuvent recommander beaucoup de traitements, qui dépendent de la fréquence des douleurs des patients. Ces derniers disposent de nombreux choix de produits, qui sont présentés ci-dessous :

  • L'utilisation d'un bêta-bloquant, celui-ci est prescrit particulièrement en cardiologie.
  • Des produits anti-sérotonines.
  • Utilisation de l'alpha-bloquant qui agit sur l'hypertension artérielle.
  • Prescription d'un inhibiteur calcique.
  • Les anti-dépresseurs sont aussi conseillés car ils agissent sur les maux de tête.
  • Les traitements hormonaux sont également recommandés dans certains cas, plus particulièrement quand la femme ressent des migraines à l'occasion des règles. 

Comment tester l'efficacité d'un traitement de fond pour migraine ?

Les personnes qui sont victimes de migraines, et qui sont soumises à un traitement de fond, doivent savoir comment évaluer l'efficacité des médicaments qu'ils prennent. En effet, le traitement doit apporter des résultats satisfaisants au bout de trois mois, si les douleurs diminuent de 50%, le traitement prescrit par le médecin est efficace. 

À contrario, si les douleurs ne se dissipent pas au bout de trois mois, le médecin peut augmenter la dose de vos médicaments, ou carrément les changer par d'autres. Certains patients considèrent que le traitement de fond est très contraignant, car la prise de beaucoup de médicaments pendant une longue durée est particulièrement néfaste pour la santé de l'individu. 

Mais il est clair que le traitement de fond prévient efficacement les douleurs intenses, et si vous êtes contre, sachez que l’élimination de certains éléments de votre alimentation habituelle peut également porter ses fruits.

0 Commentaires

Laisser un commentaire