telephone das

Téléphone DAS : comment réduire le niveau DAS de votre téléphone ?

Bien que les téléphones portables soient très importants aujourd'hui, ils peuvent avoir des effets nocifs sur la santé humaine. Sur la base des résultats préliminaires d'une étude récente, on pense que le rayonnement radiofréquence (RF) émis par les appareils mobiles peut provoquer le cancer.

Conseils pour réduire l'exposition aux radiations des téléphones portables

 Il est naturel de s'inquiéter, d'autant plus que la plupart des téléphones mobiles ont un débit d'absorption spécifique (DAS) élevé ou des mesures utilisées pour calculer les niveaux de rayonnement. Cependant, il existe des moyens de réduire la surexposition de votre smartphone. 

Attention au signal faible

Évitez d'utiliser des appareils mobiles dans des zones à faible réseau sauf si cela est nécessaire. La valeur DAS augmente généralement dans les zones de faible réseau. Il existe également de bonnes raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas utiliser de smartphone pendant la conduite. L'un d'eux est que lorsqu'un téléphone mobile est utilisé dans un espace métallique fermé, comme :

  • Les voitures, 
  • les ascenseurs, 
  • les avions, le téléphone mobile consomme plus d'énergie et émet ainsi plus de RF

Une connexion à la fois

Le moyen le plus sûr d'éviter une exposition RF élevée est d'éviter les transmissions multiples. Désactivez toutes les fonctionnalités de connectivité supplémentaires sur votre smartphone qui ne sont pas utilisées, telles que Bluetooth, GPS, Wi-Fi ou même l'itinérance des données. Il a été prouvé que cela améliorait non seulement la durée de vie de la batterie de votre smartphone, mais également la réduction de 40% de la valeur DAS.

Avoir les mains libres

Lors de l'utilisation du téléphone, évitez de tenir le combiné contre votre oreille car il émet les niveaux de rayonnement les plus élevés lorsqu'il émet le signal le plus fort. 

Choisissez des téléphones à faible rayonnement

S'il existe une option pour mettre à niveau ou rétrograder votre appareil pour éviter une surexposition aux radiations, faites-le. Recherchez des smartphones émettant peu de rayonnement

Utilisez des couvercles anti-rayonnements

Ces étuis de protection empêchent non seulement le téléphone mobile de transmettre des niveaux RF élevés, mais ajoutent également une couche de protection au téléphone mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *