apprendre trader ligne

Trading en ligne : nos conseils pour débuter !

L’investissement est une bonne façon de gagner de l’argent ou de se construire un patrimoine. Aujourd’hui il est possible d’investir en quelques cliques dans n’importe quel domaine, on appelle ça le trading en ligne ou la spéculation.

 Vous pouvez trader n’importe quel produit des actions d’entreprises en bourse aux métaux précieux en passant par les hydrocarbures. Vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez apprendre à trader en ligne ?

Comment trader en ligne ?

Avant de vous lancer dans le trading, vous devez choisir le produit qui vous intéresse. Nous avons parlé des actions en bourse et métaux mais il existe énormément d’autres produits comme les devises ou l’immobilier. Les produits se divisent en deux marchés distincts :

  • Les contrats de différences : ici on retrouve tous les produits comme les indices boursiers, les actions ou encore les matières premières,
  • Le trading Forex : ce dernier regroupe essentiellement le marché de change, il consiste à la vente et l’achat des paires de devises.

Vous devez savoir également que ce domaine comporte de gros risques, les pertes sont très souvent au rendez-vous si vous ne faites pas attention.

Une fois votre choix fait, vous devez étudier le marché pour pouvoir acheter au plus bas prix et revendre quand les prix augmentent afin de faire de bons bénéfices. Plusieurs plateformes de trading en ligne proposent des formations, des livres et des vidéos pour apprendre le trading et vous suivre au mieux dans votre aventure.

Les meilleures plateformes de trading en ligne

L’investissement étant à la mode, de nombreuses plateformes de trading en ligne ont vu le jour, cependant, tous les brokers ne sont pas fiables. Vous risquez de perdre de l’argent mais également vos informations personnelles. Nous avons fait pour vous une petite sélection des meilleures brokers :

  •  Admiral Markets,
  • Iq options,
  • Etoro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *